Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits proposés aux consommateurs par La Fare SAS sur le site internet www.oliv-bio.fr
Elles sont automatiquement accessibles par l'acheteur au moment de l'enregistrement de la commande. En conséquence, le fait pour le client de commander sur le site internet www.oliv-bio.fr implique son adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente.
Elles peuvent être imprimées et conservées par le client.
Identité de la Société
LA FARE SAS
Nom commercial : La Fare 1789
Adresse : 410 Avenue du Passe-Temps
CP : 13400
Ville : Aubagne
Pays : FRANCE
Siren : 837 663 400 RCS Marseille
N° TVA Intracom. : FR57 837 663 400
COMMANDES
La Fare SAS vous offre la possibilité de commander selon le moyen de votre choix, afin de mieux vous satisfaire.
Par téléphone au 04 88 60 20 30 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Le client est invité à préparer sa commande et à se munir de sa carte de paiement au moment de son appel.
Sur le site web www.oliv-bio.fr
Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "confirmer", vous déclarez accepter votre commande ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande est alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis.
Dès l'enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous est envoyé à votre adresse courriel que vous aurez préalablement saisie.
Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de commande, la responsabilité de La Fare SAS ne saurait être engagée.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, imprimer votre bon de commande.
Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
PRIX
Les prix de nos produits sont mentionnés en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de livraison dont le montant est facturé en supplément et est indiqué lors de la validation définitive de la commande (voir conditions de livraison).
Le montant de votre commande est calculé toutes taxes comprises. La taxe appliquée correspond à la Taxe sur la Valeur Ajoutée au jour de la commande.
La Fare SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Les produits demeurent la propriété de La Fare SAS jusqu'au complet encaissement de la commande.
DISPONIBILITE
La Fare SAS ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits.
Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par courriel ou par téléphone dans les meilleurs délais. Dans le cas où nous ne pourrions pas vous fournir un article de qualité et de prix équivalent qui vous convienne, vous pourrez annuler votre commande.
PAIEMENT
Le règlement de vos achats sur le site www.oliv-bio.fr s'opère exclusivement en Euros et peut s'effectuer via PAYPAL ou PAYBOX en carte bancaire ou par chèque (chèques en euros tirés sur une banque domicilié en France).
Le paiement par carte de crédit :
- Paybox
Les modes de paiement proposés sont les suivants :
Carte bancaire - Visa - Mastercard - e-carte bleue.
ou
- Paypal pour les clients avec ou sans compte Paypal.
Vous avez le choix de sélectionner
- Payer par compte Paypal
ou
- Vous n'avez pas de compte Paypal et ensuite vous choisissez un mode de paiement.
Les modes de paiement proposés sont les suivants :
Carte bancaire - Visa - Maestro - Mastercard - Américan Express.
Pour les commandes effectuées par téléphone, le client est invité à préparer sa commande et à se munir de sa carte de paiement au moment de son appel.
Le paiement par chèque (chèques en euros tirés sur une banque domicilié en France) est à libeller à l’ordre de la Société : La Fare SAS
A envoyer accompagné du bon de commande à l’adresse suivante :
La Fare SAS
410 Avenue du Passe-Temps
13400 Aubagne
FRANCE
La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception de celui-ci.
Les délais de livraison sont applicables à partir de l’encaissement du chèque.
ECHANGE OU REMBOURSEMENT
Pour un échange ou un remboursement vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la date de réception pour nous retourner les produits intacts dans leurs emballages d'origines, accompagnés d'un courrier explicatif. Les frais de retour seront à votre charge.
Pour un remboursement, une déduction des frais de port sera effectuée.
EXPEDITIONS
Les prix s'entendent au départ de Aubagne 13400 - FRANCE
Expédition de votre colis en France métropolitaine, Corse, Andorre et Monaco
La livraison est offerte dès 70 euros de commande.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo Interntional ou encore Mondial Relay avec un numéro de suivi et remis contre signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les dimensions des colis sont appropriées et vos produits sont correctement protégés.
Tarif applicable à une livraison.
Modes de livraisons |
Commande |
Commande |
Vous recevez |
|
Colissimo |
5.90 € TTC |
OFFERT |
Colis remis sans signature |
de 2 à 6 jours ouvrés* |
Colissimo Recommandé |
5.90 € TTC |
OFFERT |
Colis remis contre signature |
de 2 à 6 jours ouvrés* |
MondialM Relais |
3.90 TTC |
OFFERT |
Colis à retirer chez le commerçant de votre choix parmi la liste proposée Contre signature |
de 3 à 6 jours ouvrés* |
* Ces délais s'entendent pour une commande dont tous les articles sont en stock et à compter de la réception du paiement.
Pour la Corse : le délai de transport peut être allongé de 1à 2 jours ouvrés.
COLIS LIVRES PAR LA POSTE
Le délai indicatif de la poste est de 48 heures après la mise à disposition du colis par La Fare SAS à la Poste.
Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par l'intermédiaire du Service Client.
Colissimo France sans signature
- Pour une commande inférieure à 70 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 5,90 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 70 € TTC.
Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison.
Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, le colis est remis soit au destinataire de la commande soit à défaut et à l’initiative de la Poste à toute autre personne présente à l’adresse qui accepte d’en prendre livraison (un voisin, un gardien ou concierge). Dans ce cas, les coordonnées de ce dernier seront indiquées sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée.
Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus (absence du destinataire), un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste le plus proche où le destinataire pourra retirer l’envoi dans un délai de 14 jours.
En cas de contestation relative à la livraison elle-même le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.
Colissimo France Recommandé remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 70 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 5.90 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 70 € TTC.
Le colis est remis en mains propres par La Poste contre signature au destinataire, ou à la personne demeurant avec lui, ou la personne mandatée spécialement. La signature ainsi numérisée fait preuve de livraison du colis.
Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus (absence du destinataire), un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste le plus proche où le destinataire pourra retirer l’envoi dans un délai de 14 jours.
En cas de contestation relative à la livraison elle-même le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.
COLIS LIVRES PAR MONDIAL RELAY
Le délai indicatif d’acheminement est de 72 heures après la mise à disposition du colis par La Fare SAS à Mondial Relay.
Livraison en Point Relais
- Pour une commande inférieure à 70 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 3,90 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 70 € TTC.
Le colis est déposé au Point Relais sélectionné par l'Acheteur lors de sa commande.
Dès que le colis est arrivé dans le point relais, le client reçoit un mail de Mondial Relay. Le colis sera remis par le point relais contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. Le Client a 14 jours calendaires pour le retirer.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du Point Relais faisant foi.
Expédition de votre colis vers la Guadeloupe, la Martinique, l'Ile de la Réunion, la Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélémy, la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et les Terres Australes
La livraison est offerte dès 90 euros de commande.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo Suivi un numéro de suivi et remis contre signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les dimensions des colis sont appropriées et vos produits sont correctement protégés.
Tarif applicable à une livraison.
Mode de livraison |
Commande |
Commande |
Vous recevez |
|
Colissimo Suivil |
14.85 € TTC |
OFFERT |
Colis remis contre signature |
de 3 à 10 jours ouvrés* |
* Ces délais s'entendent pour une commande dont tous les articles sont en stock et à compter de la réception du paiement.
- Pour une commande inférieure à 90 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 14,85 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 90 € TTC.
Expédition de votre colis vers la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne
La livraison est offerte dès 90 euros de commande.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo Interntional ou encore Mondial Relay avec un numéro de suivi et remis contre signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les dimensions des colis sont appropriées et vos produits sont correctement protégés.
Tarif applicable à une livraison.
Mode de livraison |
Commande |
Commande |
Vous recevez |
|
Colissimo Internationa |
14.85 € TTC |
OFFERT |
Colis remis contre signature |
de 3 à 10 jours ouvrés* |
Mondial Relay |
9,50 € TTC |
OFFERT |
Colis à retirer chez le commerçant de votre choix parmi la liste proposée Contre signature |
de 3 à 10 jours ouvrés* |
* Ces délais s'entendent pour une commande dont tous les articles sont en stock et à compter de la réception du paiement.
Colissimo International Recommandé remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 90 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 5.90 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 90 € TTC.
Le colis est remis en mains propres par La Poste contre signature au destinataire, ou à la personne demeurant avec lui, ou la personne mandatée spécialement. La signature ainsi numérisée fait preuve de livraison du colis.
Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus (absence du destinataire), un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste le plus proche où le destinataire pourra retirer l’envoi dans un délai de 14 jours.
En cas de contestation relative à la livraison elle-même le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.
Livraison en Point Relais remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 90 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 9,50 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 90 € TTC.
Le colis est déposé au Point Relais sélectionné par l'Acheteur lors de sa commande. Le délai indicatif d’acheminement est de 3 à 10 jours ouvrés* après la mise à disposition du colis par La Fare SAS à Mondial Relay.
Dès que le colis est arrivé dans le point relais, le client reçoit un mail de Mondial Relay. Le colis sera remis par le point relais contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. Le Client a 14 jours calendaires pour le retirer.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du Point Relais faisant foi.
Expédition de votre colis vers le Royaume-Uni et l'Espagne
La livraison est offerte dès 90 euros de commande.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo Interntional ou encore Mondial Relay avec un numéro de suivi et remis contre signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les dimensions des colis sont appropriées et vos produits sont correctement protégés.
Tarif applicable à une livraison.
Mode de livraison |
Commande |
Commande |
Vous recevez |
|
Colissimo International |
14.85 € TTC |
OFFERT |
Colis remis contre signature |
de 3 à 10 jours ouvrés* |
Mondial Relay |
10.20 € TTC |
OFFERT |
Colis à retirer chez le commerçant de votre choix parmi la liste proposée Contre signature |
de 3 à 10 jours ouvrés* |
* Ces délais s'entendent pour une commande dont tous les articles sont en stock et à compter de la réception du paiement.
Colissimo International Recommandé remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 90 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 14,85 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 90 € TTC.
Livraison en Point Relais remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 90 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 10,20 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 90 € TTC.
Le colis est déposé au Point Relais sélectionné par l'Acheteur lors de sa commande. Le délai indicatif d’acheminement est de 3 à 10 jours ouvrés* après la mise à disposition du colis par La Fare SAS à Mondial Relay.
Dès que le colis est arrivé dans le point relais, le client reçoit un mail de Mondial Relay. Le colis sera remis par le point relais contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. Le Client a 14 jours calendaires pour le retirer.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du Point Relais faisant foi.
Expédition de votre colis vers l'Autriche, l'Italie et le Portugal
La livraison est offerte dès 90 euros de commande.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo Interntional ou encore Mondial Relay avec un numéro de suivi et remis contre signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les dimensions des colis sont appropriées et vos produits sont correctement protégés.
Tarif applicable à une livraison.
Modes de livraisons |
Commande |
Commande |
Vous recevez |
|
Colissimo International |
14.85 € TTC |
OFFERT |
Colis remis contre signature |
de 3 à 10 jours ouvrés* |
Point Relais |
11,20 € TTC |
OFFERT |
Colis à retirer chez le commerçant de votre choix parmi la liste proposée Contre signature |
de 3 à 10 jours ouvrés* |
* Ces délais s'entendent pour une commande dont tous les articles sont en stock et à compter de la réception du paiement.
Colissimo International Recommandé remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 90 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 14,85 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 90 € TTC.
Livraison en Point Relais remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 90 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 11,20 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 90 € TTC.
Le colis est déposé au Point Relais sélectionné par l'Acheteur lors de sa commande. Le délai indicatif d’acheminement est de 3 à 10 jours ouvrés* après la mise à disposition du colis par La Fare SAS à Mondial Relay.
Dès que le colis est arrivé dans le point relais, le client reçoit un mail de Mondial Relay. Le colis sera remis par le point relais contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. Le Client a 14 jours calendaires pour le retirer.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du Point Relais faisant foi.
Expédition de votre colis vers l'Europe de l'Est (hors Union Européenne et Russie) et Norvège
La livraison est offerte dès 110 euros de commande.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo International avec un numéro de suivi et remis contre signature. Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les dimensions des colis sont appropriées et vos produits sont correctement protégés.
Tarif applicable à une livraison.
Modes de livraisons |
Commande |
Commande |
Vous recevez |
||
|
19.35 € TTC |
OFFERT |
Colis remis contre signature |
De 3 à 10 jours ouvrés* |
* Ces délais s'entendent pour une commande dont tous les articles sont en stock et à compter de la réception du paiement.
Colissimo International Recommandé remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 110 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 19,35 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 110 € TTC.Expédition de votre colis vers les autres destinations
Expédition de votre colis vers les autres destinations
La livraison est offerte dès 150 euros de commande.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo International avec un numéro de suivi et remis contre signature. Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les dimensions des colis sont appropriées et vos produits sont correctement protégés.
Tarif applicable à une livraison.
Modes de livraisons |
Commande |
Commande |
Vous recevez |
|
Colissimo International |
26.30 € TTC |
OFFERT |
Colis remis contre signature |
De 10 à 45 jours ouvrés* |
* Ces délais s'entendent pour une commande dont tous les articles sont en stock et à compter de la réception du paiement.
Colissimo International Recommandé remis contre signature
- Pour une commande inférieure à 150 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 26.30 € TTC.
- Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 150 € TTC.
Conditions applicables à l’ensemble des destinations
Nous ne pouvons être rendus responsables d'une impossibilité de livraison indépendante de notre volonté (absence, erreur de libellé dans l'adresse, etc.). Nous vous conseillons de vérifier l'exactitude de l’adresse de livraison. Toute imprécision pourrait entraîner un retard important et un coût supplémentaire.
Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, point relais, le colis reviendra dans notre société. La commande sera soit remboursée hors frais de transport, soit réexpédiée frais de transport à la charge du client.
Dans le cas ou vous auriez communiqué une mauvaise adresse de livraison, le coût d’un nouvel envoi vous serait répercuté.
Tout retard dû à des cas de force majeurs (grèves, intempéries...) n'engagera en aucun cas la responsabilité de La Fare SAS.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.
En cas de dommages
Vous constatez que votre colis n’est pas intact :
- vous refusez la livraison et notifiez ce refus sur le bordereau du transporteur. Cette procédure est obligatoire pour que la commande vous soit échangée ou remboursée.
Dans ce cas, nous en aviser par courrier ou par email contact@oliv-bio.fr
Ou
- vous vérifier le colis en présence du transporteur pour vous assurer qu’aucun produit n’est endommagé.
Le mode de transport sélectionné pourra faire l'objet d'une modification par La Fare SAS en fonction des contraintes techniques rencontrées.
RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
La Fare SAS ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité de produits, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications et décline toute responsabilité pour toute interruption du site, pour toute survenance de bugs, pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entrainé une modification des informations mises à la disposition sur le site et plus généralement de tout dommage direct ou indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences en ce compris notamment les pertes de profits, d’exploitation, de clientèle, de données ou toute autre perte de biens incorporels.
CONFIDENTIALITE ET PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
La Fare SAS se conforme à toutes les dispositions légales applicables en matière de respect de la vie privée, en particulier s’agissant des obligations instaurées par la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Le client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur l'ensemble des données à caractère personnel le concernant.
Afin de garantir le bon déroulement de la livraison de vos achats, La Fare SAS procède à un enregistrement de vos données personnelles :
• Vos nom, prénom, téléphone, coordonnées postales,
• Votre adresse e-mail afin de vous envoyer un accusé de réception de commande, de vous informer d’une éventuelle indisponibilité d'un produit et d'être informé des nouveautés et de nos promotions (sauf opposition de votre part).
Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire par courriel à l’adresse suivante : contact@oliv-bio.fr ou par courrier adressé à « La Fare SAS - 410 Avenue du Passe-Temps - 13400 Aubagne - France», en mentionnant votre nom, prénom, courriel, et adresse complète.
MODIFICATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
La Fare SAS se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu ou les caractéristiques de ces Conditions Générales de Vente. Chaque commande donne lieu à l'acceptation des Conditions Générales de Vente dans leur version en vigueur.
Les nouvelles conditions générales de ventes seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.
LITIGES
Le contrat de vente est régi par la loi française. Toutes contestations relatives à l'interprétation ou à l'inexécution dudit contrat seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Marseille (13 France). Seul ce tribunal est compétent pour la résolution de tout litige.